Beau temps, mauvais temps le Super Tour est au rendez-vous!

Les troisième et quatrième manches du Championnat national Super Tour présentée par Renegade Race Fuel en collaboration avec Octane Performance et D&D Performance avait lieu le week-end dernier à Napierville. Malgré les prévisions météo peu encourageantes, 116 coureurs étaient sur place pour participer à l’évènement.

Samedi en quart de finale dans la catégorie Zerex Super Pro, Al Ray avait l’avantage sur Chris Dennique, Derek Malcolm éliminait Randy Bellefeuile, Fred Angers avait le meilleur sur Mike Chenier et Dale Gauthier bénéficiait de la bye-run.

Dans une bataille familiale, Dale Gauthier éliminait son beau-père Al Ray en demi-finale et Fred Angers accédait à une deuxième finale cette saison avec une victoire face à Derek Malcolm.

La grande finale Super Pro de cette 3e manche était disputée entre Fred Angers de Laval sur Diamond Dragster contre Dale Gauthier de Belleville, Ontario sur Chevrolet Camaro. Ce dernier était plus précis au départ ainsi qu’à l’arrivée pour se mériter la victoire et empocher la bourse de 5,000$.

2017-06-18-winner-superpro-web

Toujours samedi en quart de finale dans la catégorie Pennzoil Pro, Maxime Blouin éliminait Christian Lambert, Yves Poirier avait le dessus sur Sylvain Lalonde, Claude Labelle gagnait ça course face au champion défendant Fred McDonald tandis qu’Éric Corriveau avait la course seule.

La ronde suivante Blouin éliminait Corriveau et Labelle avait le dessus sur Poirier.

La grande finale Pro de cette 3e manche était donc disputée entre la recrue Maxime Blouin et Claude Labelle. C’est finalement Labelle qui remportait la victoire après avoir passé près à quelques reprises cette saison!

2017-06-18-winner-pro-web

Dans la classe AC Towing Jr Dragster, la victoire est allée à Dylan Chatwood devait Naomi Laflamme. Noémie Ballabey était la seule demi-finaliste.

2017-06-18-winner-jr-web

Accident de Jacques Lelièvre
La journée de dimanche a été marquée par un accident spectaculaire de Jacques Lelièvre en première ronde éliminatoire. Le pilote de Mont-Joli a perdu le contrôle de son roadster Super Pro au huitième de mille pour ensuite percuter le mur et faire plusieurs tonneaux pour aboutir de l’autre côté de la piste. La voiture a été complètement détruite dans l’accident. Les premiers répondants ont fait un travail exemplaire. Les ambulanciers ont par la suite rapidement fait appel aux pompiers pour utiliser les pinces de désincarcération afin de sortir M. Lelièvre de la voiture sans lui infliger de blessures supplémentaires. Le coureur à part la suite été transporté à l’Hôpital général de Montréal.

Les médecins ont vite constaté l’ampleur de l’accident. Cervicale fracturée, os au dos cassé ainsi que le bassin, hanche et côtes fracturées et un poumon perforé.

Après deux semaines, Jacques qui devait être transféré au centre de réadaptation de Québec est maintenant de retour à la maison grâce à ses efforts soutenus!  Toute l’équipe de DragRaceQuebec.com et du Bracket Super Tour souhaitent un rétablissement rapide à Jacques Lelièvre!

La conjointe de Jacques Lelièvre a accepté que DragRaceQuebec.com partage en exclusivité quelques photos de l’accident. Rejoint sur Facebook, madame Cloutier lance le message aux coureurs que de bons équipements de sécurité sont primordiale pour pratiquer ce sport. Le Hans Device que portait Jacques lui a sauvé la vie, ajoute-t-elle.

lelievre

En quart de finale dans la catégorie Zerex Super Pro,  Serge Marineau éliminait Derek Malcolm, Tim Quintin avait l’avantage sur Adam Bitzanis et le champion défendant Kyle Jessup avait la course seule.

En demi-finale, Jessup avait le dessus sur Quitin tandis que la bye-run allait à Marineau.

La grande finale de cette 4e course de la saison était donc disputée entre Kyle Jessup de Renfrew, Ontario contre Serge Marineau de St-Eustache. Le champion en titre Jessup remportait la victoire au départ alors que son adversaire allumait la rouge.

2017-06-19-winner-superpro-web

En quart de finale dans la catégorie Pennzoil Pro, Sylvain Lalonde éliminait Karine Gendron, Robert Leagault avait le dessus sur Jonathan Roy, Rob Graveline remportait sa course contre Mark Thompson et Alexandre Germain bénéficiait de la bye-run.

En demi-finale Germain éliminait Lelonde et Graveline avait le dessus sur Legault.

La grande finale de cette 4e course au championnat était donc disputée entre Alexandre Germain et Montréal face à Rob Graveline d’Ottawa. Le jeune Alexandre Germain remportait sa première victoire Super Tour!

2017-06-19-winner-pro-web

Dans la catégorie AC Towing Jr Dragster, la victoire a été remportée par Nate VanNoppen devant Naomi Laflamme, une fois de plus! Les demi-finalistes étaient Felix et Noemie Ballabey.

2017-06-19-winner-jr-web

Les deux prochaines courses du Super Tour auront lieu du 1 au 3 septembre prochain à Luskville Dragway en banlieue de Gatineau.

Fred Angers toujours en tête du classement Mac Tools Super Tour

Le pilote lavalois et promoteur du Super Tour Fred Angers est maintenant confortablement installé en tête du championnat national dans la catégorie Super Pro. Grâce à une victoire à la première manche et une présence en finale à la 3e manche, Angers cumule 4,600 points.

L’Américain Shawn Fournier est toujours en 2e position au classement. Une victoire lors de la 2e course lui permet de cumuler 3,500 points.

L’Ontarien Dale Gauthier fait un saut en 3e position. Avec une présence en demi-finale lors de la 1ere manche et une victoire lors de la 3e manche, Gauthier cumule 3,400 points

Derek Malcolm d’Ottawa se retrouve 4e avec 3,400 points également.

Le top 5 est complété par Brandon Barker et Adam Bitzanis tous deux à 3,300 points.

bracket-super-tour-2017-zerex-super-pro-points-standings-sheet1-2-1-web

Une recrue au sommet au classement Automobiles MP Pro

Ashley Muttart de North Bay, Ontario en impressionne plus d’un! Grâce à une victoire lors de la 2e course et une excellente performance à la 4e course, il se retrouve en première position avec un cumulatif de 3,400 points.

Claude Labelle de Ste-Julie est tout juste derrière avec un total de 3,200 points.

Malgré qu’il n’a que 3 manches de disputés cette saison, Jim Hewitt de Nepean, Ontario est en 3e position avec 3,100 points.

Eric Corriveau de St-Colomban est présentement 4e avec un total de 3,000 points.

Le top 5 est complété par Cyrille Laflamme, Rob Graveline et Fred McDonald tous ex aequo à 2,800 points.

bracket-super-tour-2017-pennzoil-pro-points-standings-sheet1-2-web

La course au championnat national sera extrêmement serrée jusqu’à la toute fin! Soyez des nôtres pour connaitre qui seront les champions 2017 à Luskville les 2 et 3 septembre prochain dans le cadre de la Classique de la fête du Travail NAPA Pièces d’auto présentée par Ogilvie Auto & Fleet Service et PARA Performance!

Pour plus d’infos, visitez le BracketSuperTour.ca ou suivez le Bracket Super Tour sur Facebook.

fr-2017-labor-day-classic-recto