Un doublé pour le nouveau venu Acker. Corriveau, Reynolds et Monaghan victorieux à ICAR

Enfin! diront certains. La saison 2020 du Bracket Super Tour était finalement lancée il y a quelques semaines au Complexe ICAR de Mirabel. Les promoteurs anticipaient un bon nombre de participants malgré les restrictions imposées avec la situation de la COVID-19.

C’est finalement 108 coureurs qui étaient présents pour l’ouverture de saison de la série présenté par Valvoline Canada alors que 56 inscriptions étaient enregistrées dans la catégorie Super Pro, 38 dans la catégorie Pro et 8 chez les Juniors.

Brian Acker remporte la première manche

Acker de Inverary, Ontario, un nouveau compétiteur au Super Tour a remporté la première manche dans une finale a coupé le souffle face au président du Super Tour, Fred Angers alors qu’une réaction de .005 et un temps 4.65 avec un 5 sur un 4.65 choisi n’était pas suffisant pour battre le pilote Ontarien qui y allait d’un .004 et roulait à 1 millième prêt de son objectif.

Acker avait d’abord éliminé le champion national défendant Derek Malcolm et Fred Angers avait quant à lui éliminé le toujours dangereux Brandon Barker pour accéder à la grande finale.

2020-07-21 Saturday Super Pro

Corriveau l’emporte en Pro

Le pilote local de la région du nord de Montréal, Eric Corriveau commence sa saison en force alors qu’il prend la victoire face à Mike Reynolds d’Ottawa. Corriveau qui depuis la création du Super Tour a toujours terminé dans le top 10 s’assure d’avoir une chance une fois de plus au titre convoité de champion national de la catégorie.

Corriveau, 44 ans était le doyen de quatuor final alors que les jeunes tentent de prendre le contrôle de la catégorie. Il avait éliminé le pilote de deuxième génération Dan Pillwein en demi-finale alors que Reynolds avait le dessus sur un autre jeune prometteur Stephan Ballantyne.

2020-07-21 Saturday Pro

Doublé pour Acker!

Brian Acker impressionne une fois de plus dimanche avec une seconde victoire en autant de jours cette fois face au pilote montréalais Adam Bitzanis. Le champion national 2016 Kyle Jessup était le seul demi-finaliste alors qu’André Ballabey et le jeune Landyn Urslak participaient à la ronde quart de finale.

2020-07-21 Sunday Super Pro

Revanche pour Reynolds  

Un scénario imprévisible dans la classe Pro alors que les deux mêmes pilotes participaient à une seconde finale de suite. Mike Reynolds d’Ottawa avait la chance de prendre sa revanche face à Eric Corriveau et c’est exactement ce qu’il a accompli en éliminant le gagnant de la journée précédente. Corriveau  éliminait son bon ami Daniel Ouellette en demi-finale.

2020-07-21 Sunday Pro

Doublé de Monaghans

La catégorie Junior était l’affaire de la famille Monaghan lors de ce premier week-end. Dans une finale toute féminine, Lea Monaghan avait l’avantage sur Madison De Jong et dimanche, Trevor-James Monaghan avait le dessus sur Xavier Magny.

juniors-icar

Adam Bitzanis en tête du classement

Un excellent week-end pour le pilote montréalais Adam Bitzanis le place en tête du classement des coureurs chez les Super Pros avec une avance de 200 points sur Brian Acker. Bitzanis a atteint la ronde de 16 samedi et s’est incliné en finale dimanche. André Ballabey de St-Michel se retrouve en 3e position, 600 points derrière le meneur. La quatrième et cinquième position est occupée par les jumeaux Angers qui accusent un retard de 800 et 900 points sur Bitzanis.

Bracket Super Tour - 2020 Super Pro Points Standings

— Classement complet ici —

Corriveau et Reynolds ex aequo

Les deux seuls coureurs qui ont participé aux finales du premier week-end se retrouvent à égalité en tête. Eric Corriveau et Mike Reynolds cumulent chacun 2,600 points. Le demi-finaliste du dimanche, Daniel Ouellette est troisième à seulement 200 points des meneurs. Patrick Alarie est quatrième avec 1,700 points tandis que Noémie Ballabey et Stephen Ballantyne complètent le top 5 avec 1,600 points.

Bracket Super Tour - 2020 Pro Points Standings

— Classement complet ici —

Les gagnants des bonus

Comme vous le savez, les membres du Super Tour profitent d’une tonne d’avantages. Cette saison, 117 coureurs se sont inscrits au championnat. Voici le bonus remis lors de ce premier week-end.

Le tirage pour le coffre d’outils NAPA Carlyle gracieuseté d’Atelier Mécanique Roberge a été remporté par Randy Urslak d’Oxford Mills, Ontario.

toolbox

Le nouveau Roadster d’Alex et Daniel Lanctôt de St-Eustache a été élu le plus beau véhicule chez les Super Pros Door Car. Même chose pour Terry Miron de Vars, Ontario qui reçoit le prix du plus beau Super Pro Dragster. Du côté de la classe Pro, c’est Richard Leblanc de Les Coteaux avec sa magnifique Camaro qui remporte le titre de plus belle voiture.

Best Appearing

Les organisateurs du Super Tour en collaboration avec Métaux Angers offraient également deux chèques de 500$ chacun en raison de l’objectif de 100 membres atteint cette saison. Dans la classe Pro, Steeve Magny d’Amos, Québec et chez les Super Pros, Carl Soucy de Gatineau remporte chacun 500$.

raffles

Un nouveau partenaire fait maintenant parti du Super Tour. AC Hydraulic y allait d’une promotion hors de l’ordinaire et offrait un 6 pack de bière au coureur avec un package de 6 millièmes. André Ballabey de St-Michel a remporté le prix. Le bonus longue distance Valvoline a été remporté par Chris Van Baalen de Weelandport, Ontario.

longdistance

Robert Patry de Terrebonne a remporté le bonus tête à prix Octane Performance en éliminant le gagnant de la course du samedi, Eric Corriveau. Alex Lanctôt a fait de même en Super Pro en éliminant Brian Acker.

Bounty

Terrassement Albert Jerome remettait 250$ aux coureurs avec les meilleurs temps de réaction des premières rondes éliminatoires de samedi et dimanche. Dans la catégorie Super Pro, Troy Davis et Terry Miron et dans la catégorie Pro, Martin Lassisseraye et Jean-Guy Bédard ont remporté le bonus.

reactiontime

Prochaine manche cette fin de semaine!

Les deux prochaines manches du Bracket Super Tour auront lieu ce week-end à Luskville Dragway dans le cadre de la 39e édition du Bracket Bonanza! Voici l’horaire des courses. Pour plus d’infos, suivez le Bracket Super Tour sur Facebook ou visitez le www.bracketsupertour.ca

2020-07-28 Horaire bonanza