(FRANÇAIS PLUS BAS)

– All races run on 1/8 mile

DIAL BOARDS ARE MANDATORY *New in 2018

– Engine Diapers are heavily recommanded, will be mandatory in 2018

– Throttle stops allowed in Super Pro, Throttle stop cannot come on and off more than one time.

– Traction control devices such as the Davis Traction Control are NOT ALLOWED, MSD 7531 or any ignition system with SLEW capabilities, all down track data recorder devices used to operated any and all of the above, Front wheel sensors or counters.

– No Transbrakes in Semi Pro/Pro, Line Locks and two steps are allowed.

– Buy Backs First or Second Round.

– Door Cars and Dragsters runs separate until the semi-finals.

– A ladder is randomly drawn before the first round of eliminations.

– All buy backs goes to the bottom of the ladder where they run each other. If there’s an odd number of cars a round winner entry drops from the top of the ladder to run a Buy back entry.

– First entry drawn go to the top of the ladder and gets the bye-run if odd number of cars.

– One bye run per driver unless everyone has had one.

– Bye run does not carries over into the next round.

– A new ladder will be drawn before the semi-finals. The winner of the first pair drawn will get the Bye run next round if odd number of cars left.

– Two drivers may drive one car. One driver can drive 2 cars or the same car twice.

– A driver can only go down the track 2 times total in the same class. Entering more than 2 times is not allowed. A racer may enter a second class as well as double up in one class.

– Lane choice is determined by coin toss.

– If we have a rain out during a round, we will go to the previous completed round and split all purse money equally. Points will be allowed for completed rounds.

– In case of announced bad weather, entries and payouts could be grouped in one race. In this case payouts would be doubled for that only race of the weekend. The points will not be doubled.

– No rain dates except the Luskville weekend. Monday is a holiday.

– If your car breaks during eliminations you cannot use another car, however you do not need to make a time trial in a car that you enter first round with

– Dial-in cannot be changed once you are called from the lanes to the burnout box.

– A 5 minutes waiting time will be allowed. If you’re not there in time, you will be eliminated from competition.

– You stage, you accept the dials. Driver’s responsibility to get the right dial-ins on the boards. No-re-run in case of dial-in errors.

– In case of a Timing System error there will be a re-run.

– In case of a re-run, racers are not allowed to change lines and dial-ins.

NO REFUND AT ALL will be given to a racer after he pays his entry. NO REFUND if a racer buy a weekend pass and his car breaks. Racers have the option of entering for a single day. However a racer can move his entry to another car or another driver.

– Autostart and crosstalk in effect.

– Racers must be register as member to get championship points
300 points for attendance
200 points per round won live
100 points per round won after buy backs
30 points for the bounty (First racer to get past last race winner)

Règlements de courses (Français)

– Toutes les courses sur le 1/8 de mille.

DIAL BOARD OBLIGATOIRE *Nouveau 2018

– Couche de protection pour le moteur fortement recommandé. Sera obligatoire en 2018

– Throttle stops permis pour Super Pro seulement. Il est interdit d’utiliser le throttle stop plus d’une fois lors d’une run.

– Les dispositifs d’aide à la traction tel que Davis Traction Control sont strictement INTERDIT. MSD 7531 ou dispositif électronique pouvant ralentir une voiture, dispositif d’enregistrement de données pendant une courses ou capteurs et compteurs sur la roue avant sont également INTERDIT.

– Transbraket interdit / Two Step et Line Lock permit pour la classe Pro (Footbrake).

– Buy Backs à la première ou deuxième ronde.

– Les Door Cars et Dragsters sont séparés jusqu’à la demi finale

– Une grille d’élimination est pigée au hasard avant la première ronde éliminatoire.

– Tous les buy backs sont jumelés dans le bas de la grille d’élimination. Si le nombre de buy backs est impair, un gagnant de la ronde précédente sera jumelé avec un buy back.

– La première inscription pigée sera placée en haut de la grille d’élimination et bénéficiera de la bye run advenant un nombre impair d’inscriptions.

– Une seule bye run est alloué par coureur.

– La bye run n’est pas transférable à la ronde suivante.

– Une nouvelle grille d’élimination sera pigée avant la ronde de demi finale. Le gagnant de la première paire pigée bénéficiera de la bye run à la ronde suivante si le nombre de voitures restantes est impair.

– Deux coureurs peuvent s’inscrire avec la même voiture. Un coureur peut conduire deux voitures ou la même voiture deux fois.

– Un coureur peut seulement descendre la piste 2 fois lors d’une ronde de test. Un coureur ne peut s’inscrire plus de 2 fois. Il est possible de s’inscrire dans 2 classes en plus de s’inscrire en double dans une autre classe.

– Le choix de la ligne est déterminé par une pile ou face.

– Si une course est cancellée pendant une ronde, les bourses seront séparées également entre les gagnants de la ronde précédente. Les points seront alloués pour les rondes complétées.

– Si la mauvaise température est annoncée pour une des deux journées de compétition, il se peut que les officiels groupent les deux courses en une. Dans ce cas, les bourses seront doublées pour cette seule et unique course du week-end. Les points ne seront par contre pas doublés.

– Pas de date de pluie, excepté le week-end à Luskville où le lundi est férié.

– Si votre voiture brise, vous ne pouvez changer de véhicule.

– Les Dial-in ne peuvent être changés une fois que vous êtes appelé par l’officiel pour vous rendre sur la piste.

– Un temps d’attente de 5 minutes est alloué si vous éprouvez des problèmes. Si vous n’êtes pas dans les lignes après cette période, vous serez éliminés de la compétition.

– Vous êtes stagé, vous avez accepté votre dial-in. La responsabilité de vérifier les dial-ins sur les tableaux revient aux coureurs en piste. Pas de re-run en cas d’erreur de dial-in.

– En cas d’erreur du système de chronométrage, il y aura une re-run.

– Dans le cas d’une re-run, les coureurs ne sont pas autorisés à changer de ligne ou de dial-ins.

AUCUN REMBOURSEMENT D’INSCRIPTION après qu’un coureur est inscrits. AUCUN REMBOURSEMENT si un coureur profite d’un forfait week-end et que sa voiture brise. Les participants ont la possibilité de s’inscrire une journée à la fois. S’il est impossible pour un coureur de participer à la course avec sa voiture, il est possible de transférer l’inscription sur une autre voiture ou à un autre compétiteur.

– NO REFUND AT ALL will be given to a racer after he pays his entry. NO REFUND if a racer buy a weekend pass and his car breaks. Racers have the option of entering for a single day. However a racer can move his entry to another car or another driver.

– Autostart et crosstalk activés.

– Les coureurs doivent être membre pour cumuler des points au championnat.
300 points pour l’inscription
200 points par ronde remportée
100 points par ronde remportée après avoir acheté un buy-back
30 points pour la tête à prix (Premier coureur à éliminer le gagnant de la course précédente)