
Du 29 au 31 août, le traditionnel Fall Bracket Championship avait lieu au Luskville Dragway. La 36e édition annuelle était présentée par Speedy Auto Gatineau en collaboration avec KD Transmissions et Honeywell Works.
À l’approche du dernier droit de la saison et alors que la météo automnale s’installe, les conditions sont encore une fois devenues un facteur déterminant. Les courses Gambler’s du vendredi ont été annulées en raison de la pluie, mais dès le samedi matin, le soleil brillait et toutes les courses principales ont pu avoir lieu comme prévu.
BARKER RÉALISE LE DOUBLÉ EN SUPER PRO
Champion en titre de la catégorie Super Pro Dragster et double champion du circuit, Brandon Barker de Smiths Falls, Ontario, a réussi le doublé en Super Pro. Samedi, Barker a eu le dessus en finale sur Mike Chénier de Gatineau, champion overall 2024 en Super Pro, après avoir éliminé Frank Angers de Laval en demi-finale. L’autre demi-finaliste était le nouveau venu en Super Pro, Larry Lépine Jr. de Gatineau, avec sa voiture door car récemment acquise.
Dimanche, Barker est retourné directement dans le winner’s circle, cette fois en battant le ”Red Hot” Frank Angers en finale. Serge Marineau de St-Eustache s’est incliné en demi-finale, tandis que Alex Lanctôt, également de St-Eustache, complétait le carré d’as.
Avec déjà trois victoires cette saison, Brandon Barker prend maintenant la tête de la liste des gagnants de tous les temps d’événements Super Tour avec neuf victoires à son actif.


ACTION EN FOOTBRAKE
Dans la catégorie Footbrake, Mike Labelle de North Bay a remporté la victoire samedi contre Patrick Proulx. Les demi-finalistes étaient Gab Jensen et Blain Weaver. Dimanche, Dominic Germain de Terrebonne a signé sa deuxième victoire en Super Tour en défaisant le pilote local de Luskville, Patrick Alarie. Gab Jensen était de retour en demi-finale, accompagné de Frank Mastro de Montréal.


LES JUNIORS POUR MALCOLM
Dans la catégorie Junior, un autre doublé a été réalisé alors que la pilote de troisième génération Julia Malcolm d’Ottawa a tout raflé les deux jours. Samedi, elle a vaincu son amie Katie Adams, puis dimanche, elle a eu le dessus sur Hayley Angers de Laval pour compléter son week-end parfait.


Le classement des points Super Tour devrait être publié demain, alors que nous nous dirigeons vers la dernière fin de semaine de courses de la saison au Napierville Dragway, les 27 et 28 septembre.