
Beaucoup de coureurs débutaient leur saison le week-end dernier à Napierville Dragway pour la 10e édition du CASTROL Spring Bracket Break, présenté par Duraquip et Brossard Performance. Malgré des prévisions annonçant plus de 30 mm de pluie samedi, plusieurs coureurs se sont tout de même présentés vendredi après-midi pour participer à la course « Gambler’s Race », espérant pouvoir disputer au moins une journée de course avant l’arrivée du mauvais temps.
Lors de la course Gambler’s Super Pro vendredi soir, les spectateurs ont eu droit à un duel de poids lourds entre deux anciens champions nationaux. Phil Harvey a eu le dessus sur Adam Bitzanis grâce à un excellent temps de réaction de .014 et un passage parfait « dead-on 9 » pour sécuriser la victoire. Bitzanis, avec une réaction de .022, a ralenti de 8 mi/h à l’arrivée sans pouvoir aller chercher la victoire. Le seul demi-finaliste et dernière voiture à portières encore en lice fut Dale Gauthier.

Du côté de la catégorie Footbrake, c’est Darryl Jensen, un habitué du cercle des vainqueurs, qui a remporté la victoire automatique alors que Russ Fraser a dû déclarer forfait à la ronde précédente en raison d’un bris mécanique. Le demi-finaliste dans cette catégorie était Patrick Proulx.

Samedi soir, les coureurs se sont rassemblés pour la traditionnelle Angers Fun Party au restaurant du Napierville Dragway. Le plan initial était de reprendre les courses dimanche matin dès que possible, mais la pluie est malheureusement revenue peu avant 8 h. L’équipe du Super Tour a donc dû prendre la décision de reporter l’événement.
Heureusement, une date de remplacement était disponible et le Super Tour sera de retour à Napierville Dragway du 4 au 7 juillet, une semaine après les Summer Bracket Nationals à Luskville Dragway.