
La reprise du Spring Bracket Break présenté par Castrol, en collaboration avec Duraquip et Brossard Performance, avait lieu ce week-end à Napierville Dragway, après avoir été reportée en juin en raison de la météo.
L’événement a rassemblé plus de 65 compétiteurs en Super Pro, 50 en Footbrake et 16 Juniors. L’action débutait vendredi avec la tenue d’un Gambler’s Race, où le champion 2016 du Super Tour, Kyle Jessup de Renfrew, ON, au volant de son Undercover Dragster, a remporté la victoire face à Serge Forget de Drummondville sur Plymouth Duster. Malgré des temps de réaction quasi identiques, Jessup a décroché la victoire après que Forget ait perdu la traction à mi-piste.
En Footbrake, la finale a opposé Darryl Jensen de Kemptville sur Camaro à Martin Lassiseraye de Québec sur Mustang. Grâce à un excellent temps de réaction de .010, Lassiseraye a su gérer son avance jusqu’à l’arrivée sans dépasser son dial-in.


L’événement principal du samedi en Super Pro a été remporté par Dominic Cianciarelli de Laval sur Dan Page Dragster, devant Allen Ray de Belleville sur Chevy II. Avec un avantage de 6 millièmes à la lumière, Cianciarelli a scellé la victoire avec un package de .019, soit 4 millièmes de mieux que son adversaire. Max Gauthier et Kyle Jessup complétaient les demi-finales.
En Footbrake, la victoire est allée à Alain Marois de Drummondville sur Mustang, qui a eu le dessus sur Steve Duquette de Rouyn-Noranda sur Corvette. Marois, avec un avantage de 6 centièmes au départ, a remporté la course au huitième de mille.


En soirée, les Gambler’s Races étaient de retour. En Super Pro, Serge Forget se retrouvait en finale pour une deuxième journée consécutive et cette fois, il signait la victoire avec un package de 0.019, alors que Brandon Barker de Smiths Falls, ON, était mathématiquement éliminé avec un temps de réaction de .027.
En Footbrake, Stephen Ballantyne de Luskville sur Chevette a battu Russ Fraser de Brockville sur Mustang. Les deux pilotes ont roulé leur dial-in avec un “4”, mais l’avantage au départ de Ballantyne a fait la différence.


Dimanche, les activités se poursuivaient. En Super Pro, Andrew Stirk d’Amaranth, ON, sur Mustang, a triomphé contre Al Ray, finaliste pour une deuxième journée consécutive. Bien qu’il ait eu l’avantage au départ par 12 millièmes, Ray a redonné la ligne à Stirk à l’arrivée. Le seul demi-finaliste de cette course fut Shawn Fournier du Vermont sur Dan Page Dragster.
En Footbrake, Stephen Ballantyne signait une deuxième victoire en fin de semaine, cette fois face à Frank Béland de Québec. Les deux pilotes ont roulé sous leur dial-in, mais Ballantyne l’a emporté avec la marge de dépassement la plus faible.


Dans la catégorie Junior Dragster, Annabelle Soucy de Gatineau a remporté la course de samedi face à Parker Seguin, tandis que dimanche, Shelbie Seguin a pris la mesure de Miguel Nadeau.


Prochaine étape du championnat Super Tour : la 44e édition du Bracket Bonanza à Luskville Dragway à la fin du mois, la plus grosse course Bracket au Canada!