Une autre excellente saison dans les livres du Super Tour

La troisième saison du Super Tour s’est terminée il y a quelques mois. Les promoteurs tirent un bilan positif encore cette année et espèrent prolonger l’aventure encore bien des années!

La moyenne d’inscriptions enregistrée en 2018 a été de 150 coureurs par évènement avec une pointe à 175 aux Bracket Finals à ICAR en fin de saison. 100 coureurs étaient inscrits aux championnats des pilotes dans les trois différentes catégories présentées.

Plusieurs victoires ont été célébrées cette saison. Voici la liste des gagnants 2018

Super Tour Valvoline Napierville

Au Super Tour Napierville présenté par Valvoline. Les gagnants dans la classe EML Mécanique Super Pro ont été Richard Arnold de Terrebonne le samedi et Mark Goyette de Rouses Point, New York le dimanche. Dans la classe Quick Blade Wipers Pro, Mike Reynolds de Gatineau et Dan Pillwein d’Ottawa on remportés la victoire. La classe Ogilvie Auto Junior a été dominée par Felix Ballabey qui a mis la main sur les deux victoires. Joel Lapierre et Noémie Ballabey ont remporté les Gambler’s Race D&D Performance.

Super Tour Bonanza Terrassement Jerome Luskville

Au Super Tour Bonanza de Luskville présenté par Terrassement Jerome Landscaping, Butch Douglas de Belleville, Ontario a remporté l’évènement principal de 10,000$ et l’éventuel champion Brandon Barker également de Belleville, Ontario a remporté la course du dimanche dans la catégorie Super Pro. Chez les Pros, Martin Lassiseraye et Éric Corriveau ont été victorieux samedi et dimanche. Du côté des Juniors, s’était au tour de Landyn Urslak de dominer en remportant les deux jours de compétition. Le fameux Big Dog Shootout du vendredi a été remporté par John Simeone du nord de l’Ontario tandis que Denis Soulière de Crysler, Ontario a remporté le High Roller Shootout.

Super Tour NAPA Luskville

Les coureurs étaient de retour à Luskville en septembre pour le Super Tour présenté par NAPA Pièces d’auto. En raison de la mauvaise température annoncée pour la journée de dimanche, toutes les courses ont été présentées samedi. Brandon Barker réalisait tout un exploit en remportant les deux courses dans la catégorie Super Pro. Les gagnants chez les Pros ont été Jonathan Roy de Val-d’Or et Mike Belanger de North Bay, Ontario. Chez les Juniors, Landyn Urslak et Trevor-James Monaghan remportaient la victoire. L’ex-champion Super Pro Kyle Jessup avait également amorcé le week-end avec une victoire lors du Gambler’s Race du vendredi soir.

PARA Performance Canadian Bracket Finals

La saison se terminait à Mirabel aux Canadian Bracket Finals, le plus gros évènement de l’année. Brandon Barker confirmait son titre de champion et sa domination avec une quatrième victoire d’affilée sur le circuit Super Tour. Darren Frasso remportait une deuxième victoire cette saison le dimanche. Dans la catégorie Pro, les Ontariens Jim Hewitt et Jim Giff ont remporté les courses. Chez les Juniors Nathan Oskin de Belleville et Trevor-James Monaghan remportaient la mise. La catégorie Top Sportsman était présentée pour une première fois au Super Tour. Michel Bastien était le gagnant et Sylvain Nadon le plus rapides.

Brandon Barker Champion Super Pro 2018

Avec quatre victoires cette saison Brandon Barker est couronné champion national de la classe Super Pro de façon convaincante avec une avance de 600 points sur le pilote de North Bay Roch Beaudoin. Barker termine en 3e position avec sa 2e inscription. Il est suivi de Butch Douglas et Frank Angers. Voici le classement final 2018 pour la catégorie Super Pro.

Martin Lassiseraye Champion Pro 2018

Le pilote de la région de Québec, Martin Lassiseraye remporte le championnat 2018 dans la catégorie Pro. Lassiseraye ajoute un autre titre à son CV déjà bien garni. Il devance Éric Corriveau de St-Colomban. Dan Pillwein d’Ottawa, Daniel Blouin de Québec et Jim Giff d’Ottawa complètent le top 5. Voici le classement final 2018 pour la catégorie Pro.

Landyn Urslak Champion Junior 2018

Le jeune Landyn Urslak d’Oxford Mills en Ontario remporte le championnat Jr. Dragster devant Felix Ballabey. Nathan Hoskin, Naomi Laflamme, TJ Monaghan et Maverick Angers complètent le classement.

Albert Jerome recrue de l’année

Le pilote Pro de la région d’Ottawa, Albert Jerome a été la meilleure recrue cette saison sur le circuit Super Tour. En plus de participer à une grande finale, Jerome termine au 8e rang du classement général de sa catégorie.

Remerciements des commanditaires

Toute l’équipe du Bracket Super Tour remercie les partenaires de la saison 2018.

François Paradis de PARA Performance

Hugo Bernard de Bernard & MNJ Systemes intérieurs

Jerome Beaulieu de DragRaceQuebec.com

André Michaud de Valvoline Canada

Alain Primeau et Martin Samson de UAP inc. / NAPA Canada

Les frères François et Frédéric Angers de Metaux Angers

François Roberge d’Atelier Mécanique Roberge

Claude Robitaille de Brossard Performance

Francis Deaudelin d’Impact Automotive Quick Blade Wipers

Carl Provencal d’Atelier CP Performance

Ed Decooman de D&D Performance

Yvon Chabot de Précision Mécanique Yvon Chabot

Rudy Costonaro de Rudy Performance Shop

Maxime Lachance de EML Mécanique

Vickie et Mike Ogilvie de Ogilvie Auto and Fleet Service et AC Towing

Albert Jerome de Terrassement Jerome Landscaping

André Ballabey de Remorques Montréal

Paul Plamondon d’Enseignes RDL

Kyle Riley et AJ Ash d’SFG Promotions

Alex et Jerome Beaulieu d’Octane Peformance Rivière-du-Loup

Carl d’Automobiles MP

Kevin Poitras du Centre Équestre KM

Ventilation SS

Ventilation Jean Roy

Acier Pointe-Claire

Luke Bogacki de ThisisBracketRacing.com

 

La saison 2019 déjà en préparation

Les préparatifs pour la prochaine saison du Super Tour sont déjà amorcés. Les dates seront disponibles bientôt! Restez connecté sur DragRaceQuebec.com pour en savoir plus!