Derek Malcolm, Butch Douglas et Jonathan Roy sont les champions 2019 du Super Tour!

La grande finale de la saison du Bracket Super Tour avait lieu le week-end dernier à Mirabel. Malgré quatre courses de cancellées sur un total de dix, les organisateurs du plus gros circuit d’accélération dans l’est du-Canada dressent un bilan positif de cette 4e saison de compétition et ont confirmés que le Bracket Super Tour serait de retour l’an prochain.

Voici donc le classement final de la saison 2019 du Bracket Super Tour!

Le champion Super Pro Dragster 2019 est Derek Malcolm au volant de son American Dragster. Le pilote d’Ottawa remporte le titre avec un total de 5,700 points grâce à deux victoires lors de la cinquième et sixième manche à Luskville dans le cadre du Bracket Bonanza. Il empoche donc la bourse de 3,000$ et un week-end gratuit à une course SFG l’an prochain puisqu’il est le coureur ayant cumulé le plus grand nombre de points cette saison.

Cette saison, deux champions sont couronnés chez les Super Pros. Butch Douglas de Belleville est le champion 2019 Super Pro Door Car avec sa magnifique Chevy II. Il cumule 4,900 points grâce à une victoire lors de la huitième manche à Luskville.

Dans la catégorie Pro, Jonathan Roy de Val d’Or est le champion 2019 au volant de son Jeep Commanche. Roy cumule 4,900 points et remporte le championnat in extremis avec une avance d’une seule ronde sur son plus proche rival! Malgré le fait qu’il n’a remporté aucune course cette saison, le Valdorien a atteint la grande finale lors de la première manche à Mirabel et la demi-finale de la cinquième manque à Luskville.

Toujours dans la catégorie Pro, Stephen Ballantyne de Gatineau termine au deuxième rang. Le pilote qui avait remporté la manche d’ouverture à Mirabel a connu des difficultés en milieu de saison pour faire un bond important lors de la dernière manche avec une défaite en demi-finale. Ballantyne termine la saison avec 4,800 points à seulement 100 points du meneur.

Fait important à noter : Il ne manquait plus qu’une ronde victorieuse pour Stephen Ballantyne afin de remporter le championnat des coureurs. L’égalité au sommet aurait été brisée par la règle du ‘’tie-breaker’’ donnant ainsi la victoire au pilote cumulant le plus de points, plus tôt en saison. Ballantyne avait éliminé Jonathan Roy à la première manche, lui donnant ainsi l’avantage lors d’une éventuelle égalité!

Russ Adams termine la saison en 3e position du classement général Super Pro. Le pilote d’Ottawa cumule 5,200 points avec une victoire à la première manche et une défaite en demi-finale de la cinquième manche.

Le favori pour remporter le championnat avant la dernière manche, Tim Fearrey, termine finalement en troisième position. Une bonne saison pour le pilote de Luskville qui a atteint la demi-finale à trois reprises. Il cumule 4,600 points.

Le champion 2019 frappe une fois de plus et se retrouve en quatrième position Super Pro avec sa deuxième inscription au championnat. Derek Malcolm cumule 4,101 points à bord du American Dragster bleu d’ADM Motorsports.

Le gagnant de la dernière manche, Jim Giff d’Ottawa fait un bon de la 14e position pour terminer la saison au quatrième rang avec un cumulatif de 4,400 points.

Le champion 2018 Super Pro Brandon Barker connait une excellente saison une fois de plus cette année en terminant respectivement au cinquième et sixième rang avec ses deux inscriptions au championnat. En plus de remporter la dernière manche aux Bracket Finals, Barker a aussi participé à la finale de la septième manche à Luskville.

Au cinquième rang dans la catégorie Pro se classe Karine Gendron. La pilote de Ste-Thérèse cumule 4,200 points au volant de sa Ford Mustang, un sommet pour une pilote féminine du Super Tour. Gendron a entre autres atteint la demi-finale de la cinquième manche.

Le jeune Dan Pillwein de Luskville fait bonne figure en sixième position chez les Pros. Une victoire à la septième manche lui donne un total de 4,100 points.

Un second door car se hisse dans le top 10 Super Pro soit Chris Dennique avec sa Chevrolet Camaro au septième rang. Le pilote de Renfrew cumule 4,000 points cette saison.

Russ Fraser d’Elisabethown cumule 3,800 points en septième position de la classe Pro. La meilleure performance de Fraser, une demi-finale à la cinquième manche.

Une autre excellente performance de Roch Beaudoin qui termine en huitième position cette saison après avoir terminé deuxième l’an dernier. Le pilote de Corbeil dans le nord de l’Ontario a atteint la demi-finale du Bracket Bonanza pour cumuler 3,901 points.

Mark Thompson d’Ottawa a piloté son Super Bee 1970 vers une huitième place chez les Pros cette saison. Thompson affiche un score de 3,700 points avec une présence en demi-finale lors de la sixième manche.

Rachel Ogilvie est la pilote avec la plus grande amélioration cette saison. Ogilvie se classe neuvième avec 3,900 points. En plus de deux présences en demi-finale au Super Tour la jeune pilote a également remporté deux victoires cette saison à l’extérieur du circuit.

Darryl Jensen termine neuvième dans la classe Pro avec 3,502 points. Le pilote d’Ottawa a été constant cette saison en remportant un minimum de 2 rondes à toutes ses participations.

Un retour en compétition réussi pour Jean Harvey. Le pilote de Terrebonne qui était de retour en piste après une absence de plus de 20 ans termine en dixième position avec 3,800 points.

Le top 10 de la catégorie Pro se ferme avec Eric Corriveau de St-Colomban avec un score de 3,501 points. Corriveau termine dans le top 10 pour une quatrième année consécutive lui qui a terminé deuxième l’an dernier, neuvième en 2017 et troisième en 2016.

Voici les classements complets des classes Super Pro et Pro.