
La 44e édition du Bracket Bonanza est maintenant chose du passé et, fidèle à sa réputation, l’événement a offert un week-end de course exceptionnel. Une fois de plus, les organisateurs du Super Tour et l’équipe du Luskville Dragway ont livré la marchandise pour les 180 coureurs présents lors de ces quatre journées riches en action et en émotions.
JEUDI – CLARMO ET ALLARD DÉMARRENT EN FORCE
Dans la classe Super Pro, le pilote local d’Ottawa Jamie Clarmo sur RaceTech Dragster s’est imposé avec une victoire de 5 000 $ face à Félix Ballabey sur Power Chassis Dragster de St-Michel. Clarmo avait éliminé Max Gauthier de Belleville en demi-finale, tandis que Ballabey avait eu le dessus sur Dan Lanctot de St-Eustache. Il s’agit d’une deuxième victoire en carrière sur le circuit Super Tour pour Clarmo, après un premier triomphe en 2021.
En Footbrake, Dan Allard de North Bay sur Vega a signé sa première victoire Super Tour en l’emportant contre Éric Monaghan de Valcartier sur Mustang. Allard a battu Stéphane Pichette en demi-finale, alors que Monaghan avait eu le dessus sur Stephen Ballantyne.
Jeudi était également présentée la populaire course 330’ Shootout, un événement qui gagne en popularité année après année. Près de 40 voitures y étaient inscrites pour cette épreuve haute en intensité sur courte distance. Le champion Super Tour 2023, Brock Godmaire de Kirkland Lake en Ontario, a remporté l’édition 2025 en signant une victoire face à Dan Lanctôt de St-Eustache en grande finale.



VENDREDI – URSLAK ET GERMAIN BRILLENT
Chez les Super Pro, Landyn Urslak d’Oxford Mills a décroché sa deuxième victoire Super Tour après celle de 2020 en vainquant Frank Angers de Laval sur Chevy Nova SS. Urslak avait éliminé Jake Hodge venu tout droit du Kentucky, alors qu’Angers avait défait Allen Ray.
En Footbrake, Dominic Germain de La Prairie au volant de sa Mustang a triomphé devant Randy Houze, après avoir battu Patrick Alarie également sur Mustang en demi-finale. Houze avait obtenu une course seule.
Chez les Juniors, la pilote de troisième génération Julia Malcolm a remporté les honneurs en battant successivement Cohan Gagné en demi-finale et Merrick Gagné en finale. Logan Gagné, troisième membre de la fratrie, s’était aussi incliné en demi-finale devant son frère.
Et que dire de la traditionnelle course de golf carts présentée en soirée. Félix Ballabey et son copilote Simon Tisseur ont remporté la victoire ainsi que la bourse de 1 500 $.




SAMEDI – BARKER ET BALLANTYNE S’ILLUSTRENT
En Super Pro, Brandon Barker, double champion Super Tour et champion défendant, a remporté sa septième victoire en carrière sur le circuit, sa première depuis 2019, empochant ainsi le gros lot de 10 000 $. Barker a vaincu Frank Angers de Laval sur Nova SS, qui était de retour pour une deuxième finale consécutive. Barker avait battu le vétéran Richard Arnold en demi-finale, tandis qu’Angers avait eu l’avantage sur Ralph Coe.
En Footbrake, Stephen Ballantyne de Luskville poursuit son excellente séquence avec une septième victoire Super Tour, cette fois-ci contre Jean-Guy Renaud de Cornwall. Ballantyne avait vaincu Martin Lassiseraye en demi-finale, pendant que Renaud bénéficiait d’un bye-run.
Chez les Juniors, Julia Malcolm s’est de nouveau rendue en finale, mais cette fois elle s’est inclinée face à Parker Seguin de North Bay. Katie Adams et Logan Gagné étaient les demi-finalistes.



DIMANCHE – LE BAL DES DOUBLÉS
En clôture du week-end, Brandon Barker était de retour en finale pour une deuxième journée consécutive, cette fois face à l’Américain Jake Hodge. Ce dernier a pris sa revanche après sa performance de vendredi, où il avait été éliminé à deux reprises en demi-finale malgré le fait qu’il détenait deux des quatre inscriptions restantes à cette étape. Dimanche, Hodge a su rebondir pour finalement décrocher le dernier chèque de 10 000 $. Daniel Lanctot et Darren Frasso ont complété les demi-finales.
En Footbrake, Dan Allard a connu un week-end de rêve en signant une deuxième victoire, cette fois contre Daniel Blanchette de St-Honoré-de-Shenley. Allard avait obtenu un bye en demi-finale, tandis que Blanchette l’emportait contre Maxime Proulx.
Chez les Juniors, Parker Seguin a lui aussi complété un doublé, battant Mavrick Angers de Laval en finale. Seguin avait défait Julia Malcolm, alors qu’Angers avait pris le dessus sur Émy Roberge.



DAN LANCTÔT COURONNÉ MVP DU BONANZA 2025
Bien qu’aucun championnat du Bonanza Week n’était officiellement en jeu cette année, plusieurs pilotes se sont démarqués par leur constance et leurs performances exceptionnelles. Dan Lanctôt s’est illustré comme le pilote le plus régulier du week-end avec une finale au 330’ Shootout jeudi, une demi-finale en Super Pro le même jour, un quart de finale vendredi et une autre demi-finale dimanche, lui méritant pleinement le titre non officiel de MVP du Bracket Bonanza 2025.
Derrière lui, Frank Angers a lui aussi connu un week-end impressionnant avec deux finales consécutives en Super Pro, vendredi et samedi, suivies d’un quart de finale dimanche. Brandon Barker a brillé avec une victoire samedi et une finale dimanche, alors que Jake Hodge s’est démarqué par deux inscriptions sur quatre en demi-finale vendredi et une victoire dimanche. En junior, Julia Malcolm a livré une performance remarquable avec une victoire vendredi, une finale samedi et une demi-finale dimanche. Dan Allard, du côté Footbrake, a signé un doublé avec des victoires jeudi et dimanche, tandis que Parker Seguin, en junior, a également remporté deux victoires samedi et dimanche. Enfin, Stephen Ballantyne a ajouté à son palmarès une victoire samedi et une demi-finale jeudi.
CAP SUR LE SPRINT FINAL
Avec le Bracket Bonanza maintenant dans les livres, place au sprint de fin de saison. Prochaine étape : le long week-end de la fête du Travail, du 29 au 31 août, toujours à Luskville Dragway, avant la grande finale de la saison aux Canadian Bracket Finals à Napierville.